Arrêt du tabac

VOUS VOULEZ ARRÊTER DE FUMER ? L’HYPNOSE PEUT VOUS AIDER

Thomas Arcens(2)

Je propose une aide au sevrage tabagique en deux séances. Pourquoi deux ? Parce que l’expérience m’a montré que pour la majorité des fumeurs, deux séances suffisent. Si certains arrêtent de fumer en une, une seconde séance permet de renforcer le changement.

Bien sûr, l’hypnose n’est pas une baguette magique. En réalité, elle ne fait pas arrêter de fumer (on ne peut pas forcer quelqu’un à arrêter s’il n’en a pas envie) : elle aide à arrêter de fumer définitivement. Autrement dit, la volonté est essentielle dans cette réussite. S’il n’y a pas au départ une motivation importante, alors les séances seront forcément moins efficaces, voire inefficaces. Je ne prends pas en charge une personne qui me dit ne vouloir faire aucun effort.

Par conséquent, comme pour toute séance d’hypnose, l’arrêt du tabac demande une implication de votre part. Vous êtes libre de choisir la formule qui vous convient le mieux.

  • Première formule : Vous avez décidé d’arrêter à la première séance

Je vous demande alors de commencer à réduire votre consommation sept jours avant votre rendez-vous. Pour ce faire, vous ne fumerez uniquement les cigarettes dont vous avez VRAIMENT envie. Si, par exemple, vous fumez vingt cigarettes par jour, vous allez simplement vous poser la question (vingt fois par jour, donc) : « Cette cigarette que je m’apprête à allumer, en ai-je VRAIMENT envie ? » Si la réponse est « Non, je n’en ai pas VRAIMENT envie », alors vous vous en passez (une autre question à vous poser peut être « Cette cigarette, est-ce que je peux m’en passer ? »). En revanche, si la réponse est « Oui, j’en ai vraiment envie », alors vous la fumez.

Cette technique très simple présente un double avantage : elle va vous permettre d’éliminer toutes les cigarettes réflexes, celles que vous fumez sans même vous en rendre compte (et elles sont probablement nombreuses, n’est-ce pas ?), et cela sans absolument aucune frustration (puisque vous pouvez fumer si vous en avez VRAIMENT envie !).

Puis, la veille de notre premier rendez-vous, peut-être le soir avant d’aller vous coucher ou à un autre moment, vous fumez votre dernière cigarette. La séance que nous ferons ensemble le lendemain vous libérera définitivement en rendant votre sevrage bien plus facile.

  • Deuxième formule : Vous avez décidé d’arrêter à la deuxième séance

Dans ce cas, vous venez au premier rendez-vous sans n’avoir rien encore changé à vos habitudes du fumeur. Et à l’issue de la séance, vous mettez en place la technique expliquée plus haut : seulement les cigarettes dont vous avez VRAIMENT envie. Et la veille de notre second rendez-vous, vous fumez votre dernière cigarette. A l’issue de la seconde séance d’hypnose, vous êtes non-fumeur.

NB : Si vous avez choisi la première formule, la seconde séance permettra de renforcer le travail effectué lors de la première séance et de vous libérer des dernières chaînes qui pouvaient peut-être vous retenir encore à la cigarette.

Quand vous serez prêt à vous libérer de cette dépendance et à reprendre le contrôle de votre vie, alors à ce moment-là, prenez rendez-vous.

 

Le forfait de deux séances coûte 150 euros.

 

Quelques vidéos pour aller plus loin :

Capture d_écran 2017-09-03 à 22.08.16

Prenez rendez-vous au 0692 43 00 77 ou remplissez le formulaire de contact suivant :